Ce forum est en consultation uniquement
Retour au site - La Charte - Contacter les modérateurs

Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Nouveau sujet  |  Anciens sujets 
Titre:  Et maintenant?

Date:  20-11-2005 20:50

Auteur: kahina 

Texte:
Le sommet a eu lieu, le monde entier a découvert le véritable visage de la dictature, et maintenant, les journalistes sont repartis, les officiels de tous pays aussi.
Plus de témoins gênants.
Le régime va chercher à se venger, à coup sûr!
Alors que faire pour que l'espoir ne meure pas? que faire pour que notre pays ne retombe pas dans l'oubli?

Titre:  Tu es capable de koi ? tu n'as rien fais encore ? /end

Date:  20-11-2005 20:52

Auteur: Hanibal 

Texte:
.

Titre:  Re: Tu es capable de koi ? tu n'as rien fais encore ? /end

Date:  20-11-2005 20:59

Texte:
Tout ce que j'ai pu faire, c'est lire au téléphone la déclaration de Shirin Ebadi à ma famille qui en a été privée par la censure Benaliste!

Je joue à l'agence de presse pour ma famille, sans plus!

Titre:  Mais ta famille n'ont pas de parabole ou koi ?

Date:  20-11-2005 21:03

Texte:
ça coute même pas 200 DT. Tu peux leur acheté un parabole ainsi tu aura à t'occuper d'autre chose si tu as la volonté bien sur ?

Titre:  Re: Mais ta famille n'ont pas de parabole ou koi ?

Date:  20-11-2005 21:08

Texte:
Ils ont une parabole, mais il n'y avait pas absolument tout! On donne des aperçus, des résumés, mais pas tout.
Et moi je détaille....

Quant à la volonté d'agir, elle y est, je pense. Reste à savoir dans quel sens il faut agir? Avec qui? comment? Ce n'est pas facile de se lancer dans une telle aventure.

Mais ce dont je parlais est plus urgent: que faire dans l'immédiat pour que la voix de l'opposition tunisienne continue à être entendue dans le monde après la fin de ce sommet?

Titre:  Au fait,

Date:  20-11-2005 21:10

Texte:
tu connais une famille tunisienne qui n'a pas de parabole, aujourd'hui? je pense que c'est très rare.
Et c'est ce qui rend la censure Benaliste encore plus absurde!

Titre:  C'est simple il suffit de commencer par trouver des réponse

Date:  20-11-2005 21:27

Texte:
dans quel sens il faut agir?
Avec qui?
comment?

C'est les questions classiques :
Quoi faire ?
Comment faire ?
Qui va faire ?
Quand faire ?
..................

Mais ton objectif que l'opposition tunisienne continue à être entendue dans le monde est à approfondir un peu plus car c'est une action ponctuelle qui a ouvert l'horison à une demarche d'etude et d'action pour que la scène politique Tunisienne pourra s'adapter avec les évolution du monde démocratique ...........

Pour quoi parler d'une démarche ? Car c'est un etat d'esprit se basant sur un ensemble organisé de méthodes en vue d'obtenir des résultats.

Date:  20-11-2005 21:37

Auteur: hasni 

Texte:
c'est un geste magnifique. g fait le mm , je me suis fait engueulé.

d'autres vont etre necessaires tres rapidement.

nous avons : besoin les uns des autres .

bravo kahina

d:-) alias @:-)
http://www.reveiltunisien.org/radioreveil/
Génération Ben Aliénée

Date:  20-11-2005 22:10

Texte:
Merci,
Pour ma part, je ne me suis pas faite engueuler; mes parents détestent l'autocensure, et c'est tant mieux. Que les médias nous censurent, nous n'en sommes pas responsables. Mais nous autocensurer nous-mêmes, ça aggrave les choses.

Titre:  Re: Et maintenant : Au travail!!!

Date:  21-11-2005 00:18

Auteur: Aziz 

Texte:
Je tiens d,abord à dire que ta contribution est dejà un pas en avant que tu informes ta famille de ce qui se passe est un acte de courage!!
Il faut savoir Kahina que le comité National de Suivi du Mouvement du 18 Octobre est en cours d'élaboration il en ressortiras une plate-forme intérressante .

Je sais que des pourparlers ont lieu entre les différentes cmposantes de la Sociéte Civile mais aussi les partis !!

en fait je en sais pas dans quel pays et es mais je suis sûrs que des groupes de défense de libertés en tunisie sont mises en place ...je te suggére de rejoindre l'une d'elle et de faire ta part sans nécessairement sortir de l'anonymat mais contribuer en écrivant en informant en aidant à l'élaboration d'une manif d'un projet d'une conférence..C'est ça le patriotisme : aider la cause de ton pays .

Courage Kahina et Bonne chance !

La democratie,c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.

Vue en arborescence   Nouveau sujet  |  Anciens sujets