Ce forum est en consultation uniquement
Retour au site - La Charte - Contacter les modérateurs

Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Nouveau sujet  |  Anciens sujets 
Titre:  NCH : Al Jazeera: performance assez positive, a mon avis.

Date:  16-01-2006 21:27

Auteur: lecteur 

Texte:
Je viens de voir la performance de NCH a une conference arrangée par le bureau d'Al Jazeera a Washington. D'emblée, NCH annonce la couleur: ell dit qu'elle est venue s'exprimer aux USA a cause de l'absence de la liberté d'expression et d'association en Tunisie. Elle deplore le fait de voir Washington devenir un lien, "a link", entre elle et son gouvernement , en raison de l'absence totale de dialogue en Tunisie.
Concernant son identitée, NCH dit qu'elle est Tunisienne, Arabe et musulmane. A ceux qui disent que la question de democratisation et reforme dans le monde Arabe est liée a la solution du probleme Palestinian, NCH dit qu'elle ne veut pas lier la situation dans son pays a celle en Palestine. Je ne veux pas lier l'avenir des Tunsiens a celui des Palestiniens, affirme-t-ell.
NCH affirme qu'il ne peut y avoir de democratie sans la liberté d'expression qui, insiste-t-ell est totalement inexistance en Tunisie. Elle deplore qu'en Tunisie aujourd'hui celui qui n'appartient pas au RCD, le parti au pouvoir, est considiré par le regime comme un non-patriote. Elle souligne la necessité d'elections libres pour pouvoir juger les policiticiens. Ell dit qu'en raison du fait que les rouages du pouvoir acaparent les medias nationaux, "on ne sais pas s'il y a une personalité eminente qui pourrait devenir president"'.
Il semble que la performance de NCH est positive, en general, dans le sens que L'American Enterprise Institute, qui l'a invitée, est tres influente, et que, par consequent, la droite qui gouverne les USA, y compris, ses amis, pourrait faire pression sur notre regime pour qu'il dessere ses griffes et lache prise sur la presse et la libertés d'expression dans le pays.
NCH n'a rien dit sur les prisonniers politiques, bien sur, et le besoin d'une amnestie generale.
Grace a ses amitiés aux USA, NCH ne semble pas avoir peur de se voir questionnée par la police a son retour.
--------------------------------

Titre:  Tunisienne, arabe et musulmane! nch íÇ ÍáíáÊåÇ

Date:  16-01-2006 22:35

Auteur: DéDé 

Texte:

Tunisienne en parlant franco-egypto-lybanais !
Le pur tunisien est l'affaire des masses mais ENTRE NCH et les masses il y a un monde!
Arabe en déclarant ouvertement qu'elle n'a jamais aimé s'exprimer en arabe (c'est peut être un peu trop rétrograde pour elle!),
Musulmane , alors là! je ne sais pas de quel islame , elle parle. Il parait qu'il y en a plusieurs: l'islam français, l'islam américain , l'islam des communistes , l'slam des laïques, l'islam des homos etc....
íÈÇÑß Ýí ÊÑÇÈß íÇ ÊæäÓ

Franchement, certaines ambitions sont illégitimes et une démocratie qui emprunte ces voies je lui cède ou vous cède ma part!

Titre:  Re: Tunisienne, arabe et musulmane! nch íÇ ÍáíáÊåÇ

Date:  16-01-2006 22:39

Auteur: hasni 

Texte:
bonsoir dédé

d:-) alias @:-)
http://www.reveiltunisien.org/radioreveil/
Génération Ben Aliénée

Titre:  Salut Hasni, salut tt le monde et restons lucides svp!

Date:  16-01-2006 22:43

Texte:
!

Titre:  Re: Salut Hasni, salut tt le monde et restons lucides svp!

Date:  16-01-2006 22:46

Texte:
d'accord :-)

peux tu me décrire l'islam des homos s'il te plait ?

Génération Ben Aliénée

Titre:  Re: Tunisienne, arabe et musulmane! nch íÇ ÍáíáÊåÇ

Date:  16-01-2006 22:49

Auteur: mokipasse 

Texte:
Elle ne fait pas exception,. elle ressemble à toutes les femmes "émancipées" de Tunisie...et à tous les hommes parailleurs qui sont "évolués".... :-)

Celui qui accepte de sacrifier une partie de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre. (inconnu)
ÇáÏãÞÑØíÉ ÇáÂä ÇáÏãÞÑØíÉ ÇáÂä LA DEMOCRATIE MAINTENANT

Titre:  Demandes le à un homo stp!

Date:  16-01-2006 22:53

Texte:
!

Titre:  Tu te trompes. L'émancipation n'a rien à voir avec le renégat íÇ ÓíÏ Ü íÇ ÚÈÞÑ

Date:  16-01-2006 22:57

Texte:
!

Titre:  Re: à un quoi ?

Date:  16-01-2006 22:57

Texte:
Je demande à celui qui en parle mon lapin. tu semblais renseigné sur le sujet. je cite : " l'islam des homos etc...."
tu veux réfléchir un petit peu avant de répondre ?

Génération Ben Aliénée

Titre:  Arrêtes ma biche, tu sais bien de quoi je parle!

Date:  16-01-2006 23:00

Texte:
!

Titre:  Re: bah non mon canard, dis moi tout

Date:  16-01-2006 23:04

Texte:
bah non. moi non.

:-D

Génération Ben Aliénée

Titre:  Re: ya deydey...

Date:  16-01-2006 23:07

Texte:
Aulieu de répondre impulsivement, réfléchis un peu ya deydey avant de répondre (comme le dit hasni). Tu n'as pas vu les guillemets que je mets à "émancipée" et "évolué" ? Celà n'empêche qu'elle est exactement comme les femmes tunisennes. Appremment, tu ne connais pas biladek. Il est vrai que tu es sourd et aveugle du coeur et de l'âme...donc tu n'entend pas et tu ne vois pas ya deydey

Celui qui accepte de sacrifier une partie de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre. (inconnu)

Titre:  coucou

Date:  16-01-2006 23:12

Auteur: NCH 

Texte:
Oui, je me suis trouvee extra pour une "premiere fois"
La prochaine je serai mieux, parce qu'en realite j'avais un trac terrible.

J'ai parle oriental parce qu'en parlant tunisien, beaucoup n'auraient pas bien compris a commencer par le presentateur. Quant a l'arabe litteraire j'aurai ete incapable de le maitrise en plus du stress.

Je n'ai absolument pas oublie les prisonniers, chaque chose en son temps.
Les semaines prochaines il y aura d autres surprises....

Ne manquez pas de visiter le site du PLM
http://www.plmonline.info

Titre:  Re: Tu es bien NCH

Date:  16-01-2006 23:14

Texte:
Mais sache qu'en parlant parfaitement tunisien mhedheb, tout le monde te comprendra.. je sais de quoi je parle...Sois toi-même et tout ira bien...

Titre:  Re: Tu es bien NCH

Date:  16-01-2006 23:18

Auteur: NCH 

Texte:
je fais du mieux que je peux

je n'ai jamais ete formee pour tout ca

Ne manquez pas de visiter le site du PLM
http://www.plmonline.info

Titre:  Re: Ca viendra

Date:  16-01-2006 23:19

Texte:
./.

Titre:  NCH est, d'après toi, le prototype de la femme tunisienne "émancipée" ou "évolué

Date:  16-01-2006 23:33

Texte:
NCH est, d'après toi, le prototype de la femme tunisienne "émancipée" ou "évoluée" fut-elle?
Stop hypocrisie stp et stop ØÍíä Ýí ÛíÑ ãÍáå

Titre:  Re: NCH : Al Jazeera: performance assez positive, a mon avis.

Date:  16-01-2006 23:36

Auteur: qwerty 

Texte:
e n'ai pas Al Jazeera. Mais en ce qui concerne le meeting du AEI, j'ai particulièrement apprécié la réponse de NCH à la question de Ben Othmane (ffffffff...); Comment quelqu'un qui est soutenu par les Américains peut espérer etre populaire dans un pays à population musulmane avec le sentiment anti-américain et la conviction que les pro-américains sont des traitres?

Pour NCH, ce sentiment (mentalité) est le résultat des régimes Autocrates (et Théocrates) qui sontsoutenu par les Américains eux-memes.
Ce qui m'a fait marré est que NCH dit aussi que changer cette mentalité n'est pas son affaire. Elle n'a pas précisé à qui revient cette affaire. Mais le message est assez clair: C'est vous, les Améracains qui a crée ce sentiment et cette haine en soutenant ces régimes, et c'est à vous de remédier à ca en arretant ce soutien.

A noter que NCH a bien précisé que le régime de Benali est bien l'un de ces régimes: un régime autocrate qui étouffe le peuple et qui ne permet aucun espace d'expression.

J'ai bien apprécié cette première participation de NCH et je lui souhaite une bonne continuation et le succès.

Je vote NCH :-)))

Titre:  Tu peux "bouffer" ma part du gateau démocratique ramenée par NCH sur le plateau

Date:  16-01-2006 23:38

Texte:
de TUNEZINE!

Titre:  Tiens, tiens c'est nouveau

Date:  17-01-2006 00:08

Auteur: TIZ 

Texte:
sur le lien qu'elle nous balance hier :
http://www.aei.org/events/eventID.1222,filter.all/event_detail.asp

lors de sa conference pour l'AEI (cliquez sur la lien video), elle dit texto : "I don't think that free election are the solution". Elle repondait en fait a une question qu'elle a pose elle-meme ou elle se demandait si des libres elections apporterait paix et serenite dans les societes arabes en general et la Tunisie en particulier.

Et je lis qu'aujourd'hui elle prone des lections libres sur Al-Jazeera !!! Ou est la coherence dans tout cela ? Ou elle a change sa connerie d'hier suite aux remarques. Elle evolue c'est bien. Ou c'est plutot du pur opportunisme en fonction du public en face ? Bizarre.

------------------------------------------------------------------------
It's not what we say that moves people, it's what we do !

Titre:  c'est plutot du pur opportunisme en fonction du public en face ? Bizarre.

Date:  17-01-2006 00:56

Auteur: fatma/elmahboul 

Texte:
bizarrre!!ya ITZ! c toi qui est bizarre posant cette question concernant le mode de foctionement de la servelle de cette NCH.et tu oublie que la dite "conference" c tenue a....AEI une institution neocon=fasciste
íÇ ØÇÑÞ íÇ ÇÈä ÒíÇÏ áÇ ÊÓÊÛÑÈ Çä ÇäÊ ÑÇíÊ íæãÇ ãÇ ÈäÊ ÔÑト ÞÏ ÊÍÌÈÊ æ ÇÏäÊ ÌáÈÇÈåÇ

Titre:  Re: Tu n'a rien compris vieux ya deydey

Date:  17-01-2006 02:04

Texte:
ÇáØÍíä ãä ÇÎÊÕÇÓß ya si deydey. Moi, je dis ce que je pense et je n'attends rien de NCH et n'a rien à donner
Par contre toi, tu dois tout à æáí äÚãÊß Çáí ÝÇßß ÇáÍßã et c'est la raison pour laquelle tu es à plat ventre devant tes maîtres....du moment

Titre:  Bravo alik ya Neylouta

Date:  17-01-2006 20:04

Auteur: ADEL AYADI 

Texte:
your performance was OK,nothing to be ashamed of.it`s just a first step remenber!
good luck!

Maherbaal

Vue en arborescence   Nouveau sujet  |  Anciens sujets