Ce forum est en consultation uniquement
Retour au site - La Charte - Contacter les modérateurs

Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Nouveau sujet  |  Anciens sujets 
Titre:  Adieu Tunezine – Merci Sophie

Date:  13-03-2006 14:08

Auteur: mokipasse 

Texte:
Depuis la disparition de son fondateur Zouhayer Yahyoui, Tunezine est en effet, devenu malade. Non pas par le fait de ses dirigeants dont Sophie, mais par la bêtise, l'égoïsme, la jalousie, la mesquinerie et la haine de beaucoup. Bien que quelques fois nous divergions Sophie et moi sur certains sujets (cette divergence, n'est pas nouvelle et existait bien du vivant de Zouhayer.) je voudrais lui transmettre toute ma sympathie et tout mon respect. Je n’ai jamais eu l’honneur de la rencontrer, c’est pourquoi je voudrais lui rendre un hommage tout particulier en ce jour, 1er anniversaire de la disparition de feu Zouhayer Yahyoui, pour tout le travail colossal qu'elle a fait pour Zouhayer et pour la Tunisie.
Sur le forum, j'ai eu de la sympathie pour certains, de l'amitié ou de l'adversité pour d'autres mais, jamais de la haine pour aucun.
Tunezine, restera pour moi, une période de vives émotions et de forts moments d'imagination. Il fut pour moi un moyen exceptionnel d'expression et de liberté dont nous avions été si privé par un pouvoir népotique et totalitaire.
Tunezine restera à jamais gravé dans mon esprit comme étant un outil de liberté offert par celui qui en est mort, Zouhayer Yahyaoui « ettounsi » qui était doté d’une rare qualité humaine et d’une don de soi si rare.

mokipasse...qui cessera à partir de ce jour de passer....

Celui qui accepte de sacrifier une partie de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre. (inconnu)
ÇáÏãÞÑØíÉ ÇáÂä ÇáÏãÞÑØíÉ ÇáÂä LA DEMOCRATIE MAINTENANT

Titre:  Moki...On doit continuer pour Ettounsi Allah Yarhmou...

Date:  13-03-2006 14:49

Auteur: Cmoi2! 

Texte:
Yallah Moki, kaabet Birra et rebelote!

Titre:  Re: Adieu Tunezine – Merci Sophie

Date:  13-03-2006 17:17

Auteur: kurtcobain 

Texte:
il ne faut pas baisser les mains devant la dictature de ZABA.
merci à tous ,merci sophie et l'aventure continue.

Titre:  Merci Mokipasse ... et à tous ceux qui souhaitent lui emboiter le pas

Date:  13-03-2006 19:39

Auteur: sophie 

Texte:
et faire leurs adieux à Tunezine, c'est maintenant ... ou jamais.

Vous n'avez plus que quelques heures.

Ceci est une information, aucune explication ne sera donnée ni sur ce forum, ni par mail.

Au revoir à tous.

Titre:  Ciao Tunezine

Date:  13-03-2006 20:12

Auteur: hasni 

Texte:
en lisant kurt, j'ai pensé à une chose. Rien ne se perd, tout se transforme.

Merci à toi Sophie, merci infiniment de ce que tu as fais, donné pour ce site, pour la Tunisie et nous tous. Si aujourd'hui nous sommes un peu plus capables de prendre la parole et un peu plus libres dans nos mots, nos idées, c'est aussi grâce à toi.

Mon amie la rose, Moki a si bien exprimé le respect que je te porte aussi. Si tunezine a vécu et survécu c'est grâce à toi avant tout.

Avec toutes ces graines de liberté semées par Zouhair, par toi, par tous les autres aussi, je sais que Tunezine ne fait que commencer à grandir dans les esprits et c'est une belle victoire.

Hasta siempre

d:-) alias @:-)
http://www.reveiltunisien.org/radioreveil/
Génération Ben Aliénée

Titre:  Re: Ciao Tunezine

Date:  13-03-2006 20:19

Auteur: angelica 

Texte:
salut mais pas aurevoir. Je suis embêtée par tous ces messages de condoléances et de sentiment de sa propre mort virtuelle.
A tous, je ne dis pas adieu, ni à vous, ni à tunezine, ce n'est qu'un espace qui ferme, les personnes, les volontés, les esprits sont là, et les paroles aussi, il n'y a qu'à continuer.
Alors merci pour cet espace, et tout ce qu'il a créé, qui n'est pas mort, qui ne mourra pas, qui ne doit pas mourir. Merci à tous ceux qui l'ont fait vivre, et à Sophie d'abord. Et aurevoir, ailleurs. On n'a qu'à changer de bistrot pour continuer pareil.

Titre:  Re: Ciao Tunezine

Date:  13-03-2006 20:23

Auteur: Lecteur Assidu 

Texte:
Sachant que Tunezine restera toujorus dans nos coeurs, le site ne mourra jamais vraiment.

Sophie, tu as toujours été magnifique depuis ton arrivée en décembre 2001.

Très amicalement

Titre:  Re: TUNeZINE never dies !

Date:  13-03-2006 20:37

Auteur: Mkarriz 

Texte:

J'esprime mon amitié à tous les Tuneziniens, ma reconnaissance et ma gratitude à feu Zouhair Yahyaoui, à Sophie pour avoir maintenu le site et tout le boulot qui allait avec ça, à tous les administrateurs, modérateurs, rédacteurs depuis la création de TUNeZINE jusqu'à aujourd'hui.

@ tous les amis, TUNeZINE ne mourra jamais.

Date:  13-03-2006 21:16

Auteur: Aziz 

Texte:
Je trouvec ela penible et vraiment triste d'en arriver a cela et je n'arrive pas a l'exprimer .........

Tunezine EST l'espace ou j'ai ouvert les yeux TUNEZINE EST l'espace ou j'ai reappris a etre Tunisien et a aimer profondement le pays qui m'a vu naitre..

Tunezine est un repere pour moi une source d'information un lien avec la vraie Tunisie et les vrais Tunisiens, Tunezine est un espace sacre et avec tout le respect que je vous dois et aussi la gratittude pour le travail accompli je ressens de la haine quand je realises que vous allez sacrifier cet espace !!!!!!

Sophie j'admire ton altruisme et l'amour que tu portes pour la Tunisie mais je te demandes de reconsiderer , je te demandes de reconsidere parce que Tunezine est une source d'espoir et nous sommes des dizaines voire des centaines comme moi qui viennnent, ecrivent, regarden,t s'informent sur la situation du pays ..\\

Tunezine appartient a tous les Tunisiens et comme tel cet espace devrait toujours exister !!!!!!!!!!!!!!!

La democratie,c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.

Date:  13-03-2006 21:20

Auteur: houda 

Texte:
Amitiés pour tous.

Titre:  mkarriz

Date:  13-03-2006 21:28

Auteur: janine 

Texte:

--------------------------------------------------------------
no one has the right to abandon one letter from the name of Palestine
(sayyed Nasrallah)
http://laconscience.nuxit.net/

Titre:  and how much did you get for this?

Date:  13-03-2006 21:32

Auteur: ADEL AYADI 

Texte:
zou is surely proud of you.

Maherbaal

Titre:  mokipasse

Date:  13-03-2006 21:32

Texte:
de maus des mots en mokipasse, tu fus un être loyal et sensible. Merci pour tout.

(sayyed Nasrallah)

Titre:  Re: mkarriz

Date:  13-03-2006 21:35

Texte:
Merci Janine. Joli le bouquet.

Tu vois, c'est déjà plus fort que moi :/

Titre:  Re: mkarriz

Date:  13-03-2006 21:38

Texte:
bien sûr, !!! mais nous nous retrouverons un jour ou l'autre. Je te remercie pour ton calme, ra gentillesse, ton travail, merci, Mkarriz, ce fut toujours un grand plisir (et un honneur) que de discuter avec toi. Salam, akhi.

(sayyed Nasrallah)

Titre:  Re: Merci janine

Date:  13-03-2006 21:47

Texte:
Nous nous retrouverons sûrement dans une autre vie...

Celui qui accepte de sacrifier une partie de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre. (inconnu)

Titre:  mokipasse,

Date:  13-03-2006 21:52

Texte:
c'est ton dernier mot ??? tu fus tant solidaire, tu as expliqué avec un calme tes certitudes que je partageais souvent... merci vraiment, mokipasse, ou Mot final

(sayyed Nasrallah)

Titre:  Re: Janine

Date:  13-03-2006 22:08

Texte:
C'est mon dernier mot janine.. je découvre que ta mémoire est une mémoire d'éléphant.
"maux des mots", "mokipasse", "lidio" et encore "mokipasse" suite à ta suggestion même.
Ce rappel que tu évoqué, me ramène des années en arrière. La nostalgie est vraiment si grande d'une époque animée, dynamique et pleine d'espoir...
Ainsi va la vie

Titre:  Je vous aime tous

Date:  13-03-2006 22:18

Auteur: Decepticus 

Texte:
enfin, presque tous :-))))

Ya Adel ya khouya, she got nothing more than some cheveux blancs en plus ;-)

Merci La Rose

Et puis au revoir tout le monde sur un autre espace...

"Et nunc reges, intelligite... erudimini, qui judicatis terram"

Titre:  Re: Je vous aime tous

Date:  13-03-2006 22:25

Texte:
@ bientôt sur TUNeZINE, je dirais ;-)

Titre:  Ciao Tunezine.

Date:  13-03-2006 22:26

Auteur: najeh 

Texte:
merci Ezzou pour ces années de vie esemble, merci sophie et toute l'équipe, vous êtes tous des gens biens, y'en a des biens et vous êtes les meilleurs, vive Tunezine et Ciao les Ettounsi Libres, tout dépend de vous, la Tunisie nous attend, elle a bien écouté le message, la terre aussi, arrosant là maintenant d'amour jusqu'à l'ivresse et rigolant de leur gueule d'abord, aprés de la notre aprés de la bétise humaine aprés de avec et dans Dieu aussi , et que la sourire ne vous làche plus.
merci la tunisie on t'aime plus quand tu nous donnes des ahrar.......des originaux, vive la Tunizine.

Titre:  Re: Nous y voilà. Je reve.

Date:  13-03-2006 22:32

Auteur: tonon 

Texte:
Les bonnes choses ont toujours une fin. Cependant, celle de tunezine a été bousté par des mauvaises gens( à mon gout).
Je suis curieux de voir une éventuelle relève.
Ce n'est pas le moment idéale de faire allusion à certaines horreurs.

Mes sincères amitiées à toutes les personnes qui ont donnée de leur temps et de leurs convictions pour que ce site soit _TUNEZINE_.

Allez a+ et bonne bourre.

Çáí ãæÔ ãÊÚáã ÈáÈ뾄 íÍÑÞ ÍæÇíÌæ

Titre:  ya decepticus essaraha raha!

Date:  13-03-2006 23:09

Auteur: ADEL AYADI 

Texte:
she got the rights to the name and I don`t believe for a second that she took this unilateral decision to close down the site just like that,out of lassitude,depression or whatever.there must be a reason,don`t you think so?
what is amazing in this story is that everyone seems to accept her dictatorial manner without any questions,worst still,everyone is so thankfull to sophie for killing the site,it`s so un-real,surreal I might say.
you and I will meet again somewhere else.

Maherbaal

Vue en arborescence   Nouveau sujet  |  Anciens sujets